MON ENFANT EST MALADE ?

Votre enfant a-t-il soudain des SYMPTÔMES de l’un ou plusieurs de ces 4 GROUPES ?

1 Fièvre (plus que 38°).

Si vous connaissez la raison de la fièvre de votre enfant, après une vaccination par exemple, vous ne devez pas tenir compte de ce symptôme.

2 Toux ou difficulté à respirer.

Si votre enfant tousse souvent ou a régulièrement une difficulté
à respirer pour une raison que vous connaissez, parce qu’il a de l’asthme par exemple, vous devez tenir compte uniquement d’une aggravation soudaine de ces symptômes.

3 Rhume (peu importe le type de sécrétion nasale) éventuellement accompagné d’une petite toux et d’éternuements ET d’un ou plusieurs des symptômes suivants :

• mal aux muscles ;

• fatigue inhabituelle ;

• mal à la gorge ;

• mal à la tête ;

• diminution de l’appétit.

Si votre enfant a un simple rhume ou le nez qui coule à cause d’une allergie, il peut aller à l’école.

4 Odorat ou goût perturbé.

Dans ces cas, vous devez contacter le médecin traitant. Il évaluera s’il est nécessaire de réaliser un test.

MON ENFANT EST MALADE ?

Que faire si mon enfant a soudain des SYMPTÔMES

d’un ou plusieurs des 4 GROUPES ?

Vous devez contacter le médecin traitant qui évaluera s’il est nécessaire de réaliser un test.

1 Pas de test sauf si votre enfant doit être hospitalisé ou s’il vit avec une personne qui risque de développer des complications du COVID-19.

2 Le médecin pense que votre enfant a peut- être contracté le COVID-19.

3 Le médecin pose un autre diagnostic. Pas de test. Votre enfant peut retourner à l’école dès que son état de santé s’est amélioré et que le médecin l’autorise.

RÉSULTAT NÉGATIF

Un certificat médical pour justifier l’absence est nécessaire à partir de 5 ans.

RÉSULTAT POSITIF

Votre enfant doit rester à la maison.

Il pourra retourner à l’école 7 jours après le début des symptômes s’il n’a pas de fièvre et aucun autre symptôme pendant les 3 derniers jours avant son retour.

Un certificat médical pour justifier l’absence est nécessaire.